Emplois
Emploisthibaut@notiloplus.com
0630923990
Nos drones sous-marins peuvent être utilisé pour des applications industrielles : inspection d’ouvrage d’art, de coques de navires commerciaux, de filets d’aquaculture, support au sauvetage de victimes, automatisation des missions d’océanographie…
Dans le cadre du développement commercial de SEASAM, la gamme de produit “pro” (voir le site seasam.notiloplus.com), nous recherchons un ou plusieurs stagiaires pour prospecter et développer certains segments de marché, par exemple :
sauvetage – secourisme
navires commerciaux
travaux sous-marins
éoliennes offshore
aquaculture
Pour le développement de ces segments de marché, tu auras pour but de développer le réseau de prospects et partenaires de Notilo Plus et de les convertir en ventes, à travers les actions suivantes :
1) Prospection
Participer aux travaux de recherche de partenaires et prospects, avec le support de l’équipe Sales.
Conduire auprès des clients les actions de prospection et de détection de nouvelles affaires.
Participer à des forums, salons spécialisés.
Suivre les relations : follow up, construction de la relation, suivi des opportunités dans le sales funnel, inscription des informations obtenues dans le CRM.
Participer aux réunions de négociation et de closing.
Assurer le reporting (Business Review).
2) Marketing
Identifier des opportunités d’actions de communication (salons pertinents, congrès etc).
Contribuer au développement des outils supports aux actions commerciales (contenu site web, réseaux sociaux, vidéos, supports de présentation…)
3) Compréhension des besoins produits
Identifier des besoins des prospects et compréhension des technologies adaptées aux clients.
Contribuer à la réponse aux dossiers de pré-qualification et de consultations, en collaboration avec l’équipe B2B et en lien avec les fonctions support (Juridique, Technique,…) ; et cela en conformité avec la stratégie B2B de NotiloPlus.
Le stage sera l’occasion pour toi de gérer ton propre projet de façon autonome (gestion de ton planning de RDV, de tes déplacements sur des salons, transformation des opportunités en lead et suivi des relations) en fonction d’objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par ton équipe.
Tu es autonome dans ton travail, et aime prendre des initiatives. Contacter des inconnus ne te fait pas peur pour développer ton segment de vente, et tu n’hésites pas à aller sur le terrain pour faire des démonstrations de ton produit. Tu es rigoureux dans la gestion de tes opportunités.
De relationnel facile, tu as une orthographe irréprochable en français et un niveau d’anglais bilingue ou courant. Ce dernier point est très important car 80% de notre marché est à l’international.
Le produit étant innovant et technique, dialoguer avec des clients ingénieurs est un challenge qui te motive. Rassure-toi, nous assurerons ta formation dès ton arrivée pour que tu sois autonome le plus rapidement possible.
Si l’aventure startup t’intéresse, n’hésite plus à postuler !